Se former en entreprise, un grand écart nécessaire pour le dirigeant

La formation tout au long de la vie, est un droit reconnu aux salariés et personnes hors poste, en France, même si tous ne l’exercent pas forcément. Les dirigeants d’entreprise ont, eux aussi, la possibilité, pour ne pas dire l’obligation de proposer des formations à leurs personnels, afin d’éviter les situations connues par nos ainés et qui les figeait sur une fonction, un poste, un métier, pour toute leur vie, même si ce métier était voué à disparaître.
Aujourd’hui, les collaborateurs d’entreprise, doivent comprendre que si le monde évolue, si l’économie mute de plus en plus vite, les besoins des entreprises en compétences et en savoir-être, changent au même rythme.
L’entreprise SAPRODI se place sur un marché de la formation très particulier, puisqu’il concerne l’international, la compréhension du monde économique, pour résumer. Même si, de part son parcours, Gregory Descheemaeker cible prioritairement la Chine dans ses contenus de formation, du moins d’un point de vue culturel, son expérience, celle de ses partenaires et collaborateurs, permettent de former toute personne, technicien, cadre, dirigeant, aux réalités du commerce international.
Rejoint récemment par Luc Masson, enseignant dans le supérieur pendant 23 ans, dirigeant salarié pendant 6 ans, les contenus de formation se sont étoffés et une approche plus globale a été mise en œuvre. Ce sont aujourd’hui 5 intervenants qui formeront en inter ou intra entreprises, vos collaborateurs aux règles, principes et finesses de :

  • L’achat international
  • La vente internationale
  • La logistique et sa chaîne documentaire
  • Les techniques et sécurités de paiement
  • L’anglais des affaires
  • Le chinois des affaires
  • L’interculturel dans la négociation orientée vente ou achat
  • Les outils informatiques du négociateur
    Ces formations peuvent se faire dans votre entreprise, à votre rythme, tout comme dans notre espace de formation à en région lilloise ou sur le littoral dunkerquois.

Pour mieux vous servir, Saprodi est datadocké

En vertue de la loie du 5 mars 2014, Saprodi été évalué selon les 21 indicateurs détaillés : INDICATEURS DATADOCK par les financeurs de la formation professionnelle