SAPRODI ne fait pas qu’accompagner ses clients sur le marché chinois, ou former les personnels des entreprises déjà implantées sur ce marché continent ! Non, SAPRODI vous offre un accompagnement commercial global.
L’accompagnement commercial global signifie que nous sommes en capacité de vous aider, de l’achat de vos matières premières ou composants, jusqu’à la vente de vos produits sur le marché cible. Nous pouvons aussi le faire sur le marché français, mais notre spécialité demeure l’import/export.

Concernant les achats. Idéalement, nous préférons être à vos côtés, dès la phase de conception du produit, car il nous est alors plus facile d’évaluer avec vous, très en amont, la faisabilité d’un sourcing à l’étranger. Dans ce cas, nous participons à la définition du cahier des charges de chacun des sous-ensembles de votre produit et cela de façon très précise pour ne pas perdre de temps et cibler les meilleurs fournisseurs.
A ce propos, nous réalisons régulièrement pour nos clients des visites fournisseurs. Dans ce cas, nous organisons le déplacement, même si c’est votre entreprise qui paie l’ensemble des frais (effets du contrat de mandat) ce qui vous permet de vous forger votre propre idée sur le ou les fournisseurs à retenir.
La phase suivante est l’élaboration d’une short list de 2 ou 3 fournisseurs potentiels, car il faut toujours un plan B voire C.
Après validation de votre part, nous soumettons à ces fournisseurs votre cahier des charges et analysons leurs offres. Deux d’entre-eux sont retenus. Ils réalisent alors pour vous, les premiers prototypes. Ces pré séries peuvent évidemment évoluer, mais il est préférable de se dire que 2 ou 3 versions maximum seront tolérées et supportables économiquement.
Une fois le prototype de pré-série retenu, nous affinons la commande auprès du fournisseur. Nous intervenons en qualité de mandataire, c’est donc vous qui passez les commandes par notre intermédiaire. Pour les conditions commerciales de nos interventions, contactez nous, ce sera beaucoup simple et plus clair.
Une fois les commandes lancées, nos personnels présents en Chine, ou nous même, si l’usine ne se trouve pas sur le territoire de l’empire du milieu, contrôlons la production, avant qu’elle soit embarquée.
Ce même contrôle à lieu à la réception en France dans les conditions du contrat de mandat que nous aurons passé ensemble.
Nos prestations peuvent encore aller plus loin dans l’accompagnement achat, en fonction de la nature du produit acheté.

Concernant la vente. Dans ce cas là, également, nous préférons être à vos côtés, le plus tôt possible. Nous pouvons vous aider de la définition du Mix Produit, à la commercialisation de celui-ci. Nous ne réalisons pas l’acte de vente en lui-même, mais nous pouvons prospecter pour vous. Nous pouvons également vous aider dans la mise en place de votre communication, print ou en ligne, accompagnement sur salons ou foires à l’étranger. Dans ce cas également, tout dépendra de la forme et du contenu contractuel de notre relation.